Avec « Innov’up Leader PIA », l’État et la Région Île-de-France lancent un appel à projets, opéré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), pour soutenir l’innovation des entreprises franciliennes dans les filières stratégiques, afin de développer l’emploi et la croissance.

Lien vers le site officiel

Un levier pour développer les filières franciliennes stratégiques

L’appel à projets s’adresse prioritairement aux PME dont les projets d’innovation contribuent au développement des filières stratégiques de la région Île-de-France :

– aéronautique, spatial et défense ;
– agriculture, agro-alimentaire et nutrition, sylviculture ;
– automobile et mobilités ;
– numérique (dont big data, calcul haute performance, cyber-sécurité, industries culturelles et créatives, infrastructures numériques, intelligence artificielle, internet des objets, fintech, logiciels, réseaux, smart grid) ;
– santé (dont biotechnologies, dispositifs médicaux, silver économie) ;
– tourisme, sport et loisirs ;
– région – ville durable et intelligente (dont éco-activités, énergies, bio-matériaux, (re)construction durable, déchets, smartcities, services).

L’Île-de-France, moteur de l’emploi et de la croissance française

L’Île-de-France joue un rôle moteur pour l’emploi et la croissance française, tant par son poids économique que par son rayonnement. Première région économique d’Europe et troisième au monde, derrière Tokyo et New-York, l’Île-de-France est un territoire d’innovation, qui concentre 40 % des activités de R&D de l’hexagone, et qui bénéficie d’une attractivité internationale.

Doté de 57 milliards d’euros, le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été mis en place par l’État pour soutenir les projets contribuant à l’augmentation de la croissance potentielle de la France. Le troisième volet du PIA, le PIA3, s’inscrit dans le cadre du Grand plan d’investissement (GPI) présenté par le Premier ministre le 25 septembre 2017.

Les entreprises peuvent déposer leur dossier de candidature en ligne à l’adresse suivante :

http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Innov-up-Leader-PIA-39720

Innovation – L’État et la Région lancent un appel à projets pour soutenir 7 filières stratégiques

Vous pourrez aussi aimer