Logo Club Climat Energie de Saint Quentin en Yvelines

Lancement du concours Cube !

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et le Club Climat Energie s’associent à l’équipe CUBE pour proposer à 20 entreprises saint-quentinoises de relever le défi des économies d’énergie ! Le championnat démarrerait en avril 2023 et durerait un an.

Le dispositif Eco-Energie tertiaire s'impose aux acteurs du tertiaire !

Eco Energie Tertiaire est une obligation réglementaire engageant les acteurs du tertiaire, propriétaires ou occupants de bâtiments de plus de 1000 m², vers la sobriété énergétique. Issu du décret tertiaire de juillet 2019, elle impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire ( lien vers le descriptif ).

Cube : un concours pour booster les économies d'énergie

Les consommations d’énergie d’un bâtiment sont le produit de 3 facteurs : la qualité de son bâti, la qualité de l’exploitation technique, et le bon usage qui en est fait par les occupants. Le Concours Usages Bâtiment Efficace (CUBE) permet d’agir sur le 3ème facteur en proposant une compétition ludique pour entraîner les occupants à diminuer leurs consommations énergétiques

A SQY, ensemble on agit pour le climat !

Une action forte qui mobilise locataires, gestionnaires et propriétaires dans une course aux économies d’énergie !

CCE - Concours Cube - Challenge sur la mise en œuvre du dispositif tertiaire SQY
Déroulé du challenge Eco Energie Tertiaire

Pour concourir au Challenge, une participation sera demandée aux entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines : de 1000 € à 2000 € par bâtiment, en fonction de la surface concernée.

Vous êtes une entreprise de Saint-Quentin-en-Yvelines et vous êtes intéressé(e) pour participer à ce concours ? Cliquez sur le bouton ci-dessous. 

 

 

Challenge sur la mise en œuvre du dispositif Eco Energie Tertiaire de Saint-Quentin-en-Yvelines